Wiki Ikariam
Advertisement
     Autre langue pour Technocratie: en: ( Anglais / États-Unis-Anglais / Royaume-Uni )

Régime : Technocratie
Régime : Technocratie
Signification
du régime
Experts/Scientifiques
Type de Régime politique:
Optionnel
Requis:
Recherche: Expériences (Science)
Recherche: Formation de Gouvernements (Science)

Description[]

La technocratie est un régime politique où les experts régissent. Dans Ikariam, il s'agit des scientifiques et des chercheurs.

Note du jeu:
La technocratie se prête particulièrement bien aux royaumes insulaires avides de savoir ou surproductifs.

Avantages[]

  1. +5% points de recherche.
    Formule:

  2. +20% productivité des employés non qualifiés.
    Formule:

Avec Technocratie:
L'augmentation de production des employés non qualifiés est de +15% au lieu des +12.5% sans ce régime.

Inconvénients[]

+1 coût en or par chercheur.

Avec Xénocratie[]

Si votre capitale se retrouve occupée, le régime politique deviendra la Xénocratie. Cependant ce changement s'opère sans révolution ni coûts en or.

Note de jeu:
  1. La Xénocratie signifie que vous ne profitez que de la moitié des avantages de votre Régime politique actuel. Il en est de même avec les inconvénients de ce régime.
  2. Dès que votre capitale est libérée vous retrouvez la totalité des effets, avantages comme inconvénients, de votre régime politique. Une fois de plus, cela s'effectue sans révolution ni coûts en or.
  3. La Xénocratie n'a PAS d'effet sur l'Anarchie, vous continuerez donc à subir la totalité de ses effets si votre capitale est occupée pendant une phase d'Anarchie.
Note Wiki Ikariam:
La Xénocratie apparaît seulement quand votre capitale est occupée par un autre joueur et ne modifie pas votre régime politique actuel; Il réduit simplement de moitié (½) les avantages et les inconvénients de ce Régime politique.

Avantages grâce à la Xénocratie[]

  1. +2.5% points de recherche.
    Formule:

    Formule:

Avec Technocratie:
L'augmentation de production des employés non qualifiés est de +13.75% au lieu des +12.5% sans ce régime.

Inconvénients à cause de la Xénocratie[]

+0.5 coût en or par chercheur.

Advertisement